Jour 21

Keflavík Tower  •
Un dernier post depuis l'aéroport ! Nous avons rendu notre petite Clio, après 3280.00 km parcourus autour de l'Islande ;)

Jour 20

Laugarvatn  •
Et voilà ! On finit notre voyage en Islande par une journée au Blue lagoon, les plus célèbres bains naturels du pays, à 30mn de Reykjavík, sous un soleil éclatant et un ciel sans un nuage ;) C'est au sud de la péninsule de Rekjanes, en plein milieu de champs de lave, des roches noires partout et là...

Jour 19 (arghh !)

Ce matin, réveil sous la pluie, comme on avait prévu balade à Pingvellir, on a décidé d'attendre un peu voir si ça se calmait. On a joué à Séquence, jeu de société qu'on a découvert dans le chalet et qui est bien sympa. Les filles ont atomisé les garçons ;) Après le repas et malgré un ciel bien moye...

Jour 18

Laugarvatn  •
Aujourd'hui on a décidé (enfin, surtout moi !) de se faire une journée un peu tranquille, on s'est levé un peu tard et on a pris notre temps, petite matinée tranquille, cartes postales et puzzle-carte de l'Islande ("ah si y'avait mamy Mick elle nous aiderait"), sieste pour Soline et on est parti à 1...

Jour 17

Après une nuit pourrie à l'hôtel nous avons fait un saut de puce pour admirer la cascade qui était de l'autre côté du hameau: Skogafoss. Une cascade de 60m, assez large, qui tombe comme un rideau, c'est très beau et ça mouille !!! Pour la voir d'en haut il nous a fallu monter 380 marches (info du Ro...

Jour 16

Skógar  •
Une grande journée, une longue journée, une belle journée ! Aujourd'hui on avait une grande étape et en plus j'avais prévu des arrêts:) On a roulé vers Skogar, avec un soleil bien présent malgré des nuages ;) Premier arrêt à Jokulsarlon, juste pour le plaisir. On est ensuite arrivé à Skaftafell, au...

Jour 15

Höfn  •
Petite journée petit compte-rendu ! On est parti se balader à Hofn, le long du port puis de la mer, pour une fois pas de grimpette ou d'escalade dans les cailloux, juste une balade tranquille ! Après un petit repas-sandwichs direction la piscine de Hofn, on ne s'en lasse pas des piscines islandaise...

Jour 14

WAHOU !!! Ce matin on est allé au lac Jokulsarlon, en bordure du parc national du Vatnajokull, le plus grand parc national d'Islande, grand comme la Corse et composé de plusieurs volcans et glaciers (dont les 3 qu'on voit du chalet). Il y a la mer, puis une plage, puis la route 1 et juste derrière...

Jour 13

Höfn  •
On a quitté Egilsstadir comme on l'avait trouvé: sous la pluie ! Au bout d'une heure de route le GPS nous dit d'aller tout droit mais la carte nous indique une route bien plus courte à droite, pour couper à travers la montagne au lieu de faire le tour par les fjords. On hésite, ça ressemble à un che...

Jour 12

Egilsstaðir  •
Bon ben encore un réveil sous la pluie:( ça commence à nous énerver, d'autant plus que dans tous les guides, sites... sur l'Islande ils parlent tous du dicton "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait en Islande, attends 5 mn " !!!! Tu parles d'un mensonge ! Ça fait pas 5mn qu'on attend mais plutôt 5 j...

Jour 11

Nous sommes partis de bon matin pour l'est de l'Islande. On a commencé par une route/piste et on a finit par une route dans le brouillard... pour profiter des paysages c'est pas facile ;) Blague à part, c'était très varié, on a traversé des champs de lave (on commence à s'habituer mais c'est quand m...

Jour 10

Húsavík  •
Aujourd'hui on a mis le réveil pour aller voir les baleines, au lever le temps n'est pas terrible mais on espère que ça va s'arranger ! On monte à bord du Faldur, bateau de pêche, on s'équipe de combis de ski et de cirés et nous voilà partis dans le grisaille matinale pour le large. On arrive dans l...

Jour 9

Ce matin on est parti se balader à une cinquantaine de km d'Husavik, autour du lac Mytvan (littéralement le lac des mouches, effectivement il porte bien son nom !) sous le brouillard et la bruine. C'est un coin très actif niveau géothermie, on a donc dépassé une centrale pour arriver au cratère Viti...

Jour 8

Húsavík  •
Aujourd'hui on se lève sous la pluie et le vent, 300km nous attendent, on n'a plus de lait pour déjeuner, c'est un peu la galère ! On fait juste un bib' pour Soline et et on part de bonne heure, on trouve une station service pour le dej'... ouf ça va mieux. On roule non stop jusqu'à Akureyri dans un...

Jour 7

Saeberg  •
Ce matin, on a quitté à regret notre chalet à la vue parfaite, direction le nord est pour notre prochaine halte à Saeberg. Choix cornélien de bon matin: reprendre la route n°1 et faire des centaines de kilomètres ou "couper" par une route secondaire ? Après bien des hésitations, on opte pour le racc...

Jour 6

Helgafellssveit  •
Ce matin, on est parti pour la journée, au programme le tour de la péninsule de Snaefellsnes, longue de 80km et large de 25km. On a commencé par la côte Sud, avec plein de pâturages, des chevaux ou des moutons à la place de nos vaches. Au centre une chaîne volcanique et tout au bout de la péninsule...

Jour 5

Nous voilà sortis de la capitale, en direction du nord-ouest et la péninsule de Snaefellnes. Après une pause sandwich à 40€ pour 4 (effectivement la vie est chère ici !!) à Borgarnes, la traversée d'un fjord par un tunnel souterrain (Abel espérait qu'il y aurait des vitres au plafond pour voir les p...

Jour 4

Reykjavik  •
Après une nuit réparatrice nous devions aller au Blue lagoon mais j'ai merdé dans ma préparation ! Je n'ai absolument vu nulle part qu'il fallait réserver et du coup c'était complet:(( on verra si on peut y aller sur la fin du voyage ! Du coup on a tenté le Nautholsvik, une plage artificielle de Rey...

Jour 3

Après avoir accompagné Remi au car pour sa course je suis retournée me coucher, en plein jour c'est vraiment trop bizarre quand même !! Nous avons commencé notre journée au zoo de Reykjavík c'est un petit zoo mais bien sympa, on peut assister aux repas des animaux et à un petit topo à chaque fois......

Jour 2

Reykjavik  •
Voila nous avons passé notre première nuit en Islande, lits extra large et moelleux donc on a super bien dormi, le seul problème c'est le décalage horaire ;) on s'est réveillé à 5h30 !!! Autant dire que même en prenant notre temps on était les premiers à se balader dans Reykjavik !! C'est une jolie...

Jour 1

Keflavík Tower  •
Ça y est on est arrivé ! 12°:) Abel et Lily trouvent qu'il fait très froid et ne comprennent rien à l'islandais. Nous non plus d'ailleurs. Mais on est quand même fiers de nous, on a récupéré la voiture, on a trouvé l'appartement dans Reykjavik et de quoi manger ce soir !