Ce matin, réveil sous la pluie, comme on avait prévu balade à Pingvellir, on a décidé d'attendre un peu voir si ça se calmait. On a joué à Séquence, jeu de société qu'on a découvert dans le chalet et qui est bien sympa. Les filles ont atomisé les garçons ;)
Après le repas et malgré un ciel bien moyen on décide de partir quand même à Pingvellir. Soline nous fait SA blague des vacances : elle s'endort au moment précis où on s'arrête ;) Avec les grands je pars me balader pendant que Remi garde Soline dans la voiture. Puis on revient les chercher pour une balade à 5.
Pingvellir c'est un lieu marquant géographiquement et historiquement : côté géo c'est un fossé d'effondrement entre la plaque tectonique eurasienne et la plaque nord-américaine (le fossé se creuse (!) de 5mm par an) et côté histoire c'est la "plaine du parlement", le lieu où à partir de 930 se sont réunis en assemblée les chefs de clans islandais pour promulguer des lois communes et régler les conflits (1er parlement national à avoir existé !)
C'est donc un parc national, il y a un grand lac avec plein de petites îles (environ 80km2, le plus grand d'Islande je crois) et sur un côté une sorte de grande faille rocheuse, et quelques champs de lave. C'est un paysage très agréable, on a bien aimé s'y promener. Remi a même fini par réussir à prendre en photo l'oiseau qu'on a vu très souvent, avec un grand bec et toujours perché !
On est rentré se mettre au chaud .... dans le hot tub ;)
Et demain c'est notre dernier jour !