Aujourd'hui on a décidé (enfin, surtout moi !) de se faire une journée un peu tranquille, on s'est levé un peu tard et on a pris notre temps, petite matinée tranquille, cartes postales et puzzle-carte de l'Islande ("ah si y'avait mamy Mick elle nous aiderait"), sieste pour Soline et on est parti à 16h pour le site de Geysir et Gulfoss.
Arrêt à Geysir, zone géothermique d'où vient le nom commun geyser. C'est super impressionnant, j'ai été bluffée ! Il y a un énorme trou rempli d'eau, une petite mare, tranquille et d'un coup ça jaillit, parfois à 3/4 mètres et parfois à plus de 15 mètres, sans prévenir, c'est trop génial ! Avec Lily on est resté un long moment devant et un des jaillissements a commencé par une énorme bulle, comme si toute la mare allait se soulever et puis un énorme jet a jailli ! Sinon autour il y a qq sources d'eau chaude mais moins bien que ce qu'on a déjà vu.
On est ensuite reparti pour Gulfoss qui était indiquée dans le Routard comme une chute pas exceptionnelle, mais nous on a bien aimé ! Elle n'est effectivement pas très haute (2 paliers, le premier de 11m puis le second de 20m) mais c'est situé dans des gorges très profondes et étroites, et il y a plein de rochers donc ça "tombe" pas mais ça cascade, ça roule, ça trébuche c'est vraiment chouette.
On est rentré pour se faire griller un petit filet de saumon au barbecue, une journée de vacances ...