Aujourd'hui on a mis le réveil pour aller voir les baleines, au lever le temps n'est pas terrible mais on espère que ça va s'arranger ! On monte à bord du Faldur, bateau de pêche, on s'équipe de combis de ski et de cirés et nous voilà partis dans le grisaille matinale pour le large. On arrive dans la zone et on attend et soudain une baleine apparaît à une 50aine de mètres  on voit les évents et son dos sortir de l'eau puis sa queue quand elle replonge, il faut attendre et soudain le bateau part à fond dans un autre coin pour en voir d'autres puis on attend puis on repart....ça finit par nous rendre un peu malade, en plus il fait pas chaud et le brouillard s'épaissit ! Au final la balade était sympa, on a vu plusieurs baleines mais pas de si près qu'on espérait et le temps n'était pas cool, on était content de rentrer au chaud ;) Abel, lui, était monté en haut du bateau, genre vers la vigie, et à fond pas malade, super content de tout ce qu'il a vu ! (pas de photo ici car c'était avec le vrai appareil donc pas transférable)
Du coup on a fait la sieste au chaud sous les énormes édredons et on est retourné se balader dans Husavik et manger dans un resto de poisson, trop bon !!! On s'est ensuite baladé sur le port, c'était le Maerudagar, la fête des bonbons, chaque quartier de la ville se décore d'une couleur différente (rose orange ou vert) sur le thème des bonbons, les gosses ont bien aimé. Sur le port quelques manèges et une scène pour des petits concerts, c'était rigolo !
Journee calme avant une grande route demain.