Et voilà ! On finit notre voyage en Islande par une journée au Blue lagoon, les plus célèbres bains naturels du pays, à 30mn de Reykjavík, sous un soleil éclatant et un ciel sans un nuage ;)
C'est au sud de la péninsule de Rekjanes, en plein milieu de champs de lave, des roches noires partout et là ... des bassins avec une eau laiteuse bleutée, les couleurs sont vraiment incroyables !!! L'eau est à 38°, pleine de silice, le sol est tout doux et tout autour des pierres de lave. On a passé un super moment, on s'est même allongé sur nos serviettes sur les pontons de bois, une vraie journée d'été un peu surréaliste .... Dans le routard ils disent que c'est un peu le truc à touristes, mais franchement à part le prix d'entrée qui est un peu cher, ça vaut vraiment le coup et ça aurait été dommage de passer à côté ! Parce qu'autant on a bien pris l'habitude de rentrer dans de l'eau chaude (d'ailleurs ça va nous faire bizarre à la mer !), autant des couleurs comme ça on en avait pas encore vues !!
Sur le chemin du retour on s'est arrêté à Reykjavik pour une dernière balade, toujours sous le soleil, il y avait plein de monde, c'était sympa ! Et on a fini par un petit resto, ambiance bar/pub, on s'est régalé ;)
Il est maintenant l'heure de faire les bagages...On est assez fier de nous et heureux d'avoir réussi ce tour d'Islande avec les enfants, nous qui ne sommes pas des baroudeurs habituellement ;) On va reprendre l'avion avec des souvenirs plein la tête ...

Et un gros bisous à Arthur pour son anniversaire ;)