Nous sommes partis de bon matin pour l'est de l'Islande. On a commencé par une route/piste et on a finit par une route dans le brouillard ... pour profiter des paysages c'est pas facile ;) Blague à part, c'était très varié, on a traversé des champs de lave (on commence à s'habituer mais c'est quand même impressionnant toute cette roche comme explosée), ensuite on a eu une partie "vide" on se serait cru ailleurs, il n'y avait rien, même pas des cailloux, juste des montagnes de ce sable noir qu'on adore (la texture est comme la patareve) et on a fini par arriver dans un décor plus verdoyant, des montagnes avec plein de rivières qui ruissellent et cascadent. 
Et notre petit chalet est bien mignon et pratique (chaise et lit bébé pour Soline qui s'adapte bien, soit dit en passant ! Des fois elle dort des fois elle dort pas, mais elle reste cool et sympa !) et on a une jolie rivière juste devant, dommage que le temps reste globalement bien moyen, voire moyen moins :)
L'arrêt du jour a été un peu à l'est du lac Mytvan pour les cascades de Selfoss et surtout de Detifoss la plus puissante chute d'eau d'Europe (45m de haut et 100m de large et un débit de 200m2/seconde). C'est super impressionnant, on l'entend de loin et on se fait "brumiser" de loin aussi ;) Le fleuve c'est le Jokulsa et tout autour c'est très rocheux, tout gris, très vertical, très cassé avec des lignes verticales et d'un coup il y a du mouvement avec cette immense cascade qui roule et bouillonne, on dirait que ça tombe au ralenti, ça donne un genre de vertige, c'est vraiment spécial et chouette.
Sinon aujourd'hui c'est le jour du milieu, demain on en aura plus derrière nous que devant :(