Après une nuit pourrie à l'hôtel nous avons fait un saut de puce pour admirer la cascade qui était de l'autre côté du hameau : Skogafoss. Une cascade de 60m, assez large, qui tombe comme un rideau, c'est très beau et ça mouille !!! Pour la voir d'en haut il nous a fallu monter 380 marches (info du Routard vérifiée par Abel qui les a comptées sérieusement !). En haut une rivière, des près, des moutons et du soleil on était bien...
On est ensuite allé à Dyrholaey, une petite péninsule qui est aussi une réserve ornithologique pour essayer de voir qq macareux et on a été servi ! Il y a de grandes falaises et les mouettes, sternes et macareux y nichent en grand nombre. On a pu voir des macareux à qq mètres, c'était génial. Ils sont trop beaux ces oiseaux, pas très gros et ils ont un vol un peu bizarre, leurs petites ailes s'agitent très vite, ils ne planent pas. Avec leurs jolis becs colorés Lily les a trouvés trop mimi.
On est ensuite parti pour Seljalandsfoss, une autre chute d'eau, pas spécialement grandiose mais le truc cool c'est qu'on peut passer derriere le rideau d'eau !!! Ça a plu aux enfants, même à Soline qui voulait prendre sa "dousse, dousse !!"
On a pique niqué sur place et on serait bien resté toute la journée car c'est vraiment joli, encore une petite rivière qui serpente,  le bruit de la cascade, un franc soleil et des près moelleux.
Mais on a repris la route pour Laugarvatn et on s'est installé dans le dernier chalet qui est chouette, notre 2eme préféré du voyage, avec un hot tub sur la terrasse, les gosses adorent !