Après une nuit réparatrice nous devions aller au Blue lagoon mais j'ai merdé dans ma préparation ! Je n'ai absolument vu nulle part qu'il fallait réserver et du coup c'était complet :(( on verra si on peut y aller sur la fin du voyage !
Du coup on a tenté le Nautholsvik, une plage artificielle de Reykjavík avec 2 hot tub, les fameux bains chauds. Et on a bien fait  c'était trop top ! Toujours une douche "nu" pour commencer (on s'habitue) puis un plouf dans un bassin à presque 40°, on veut pas faire des difficiles mais c'est presque trop chaud :) Avec Abel on a tenté le plouf dans la mer pour un effet froid/chaud et c'est tellement bien passé qu'on l'a refait ;) toujours plein de jouets pour les enfants, Soline a barboté avec son seau et sa pelle pendant 1 heure, parce que les bassins ne sont pas profonds, 60 cm environ, juste de quoi s'asseoir et papoter, c'est un truc pour les copines ça :)

Du coup on était ko et on a tous fait une méga sieste on s'est levé à 18h ;) mais comme il ne fait jamais nuit, on a pris la voiture pour la péninsule de Reykjanes, direction le site géothermique de Seltun. Sortie de la ville, on se retrouve dans ce paysage si bizarre, un peu lunaire, très désertique, au milieu des roches et pierres volcaniques très foncées ... Très "into the wild" 
Après 45 mn on longe le lac Kleifarvatn, 10km2, plage de sable noir, c'était très beau.
Puis on arrive à Seltun et là on aperçoit les fumerolles et on sent la bonne odeur d'œuf pourri, enfin de souffre, et on entend le gloup gloup des ébullitions !! On a l'impression de marcher sur une cocotte minute géante ! Les couleurs sont belles, rouges et ocres, avec les rochers noirs autour ! Les gosses ronchonnent que ça sent trop mauvais ;) En repartant un arrêt vers des chevaux et on rentre à 21h30 pour manger et dormir ... Demain matin, départ pour la région de Sfaellness.