Ce matin on est parti se balader à une cinquantaine de km d'Husavik, autour du lac Mytvan (littéralement le lac des mouches, effectivement il porte bien son nom !) sous le brouillard et la bruine.
C'est un coin très actif niveau géothermie, on a donc dépassé une centrale pour arriver au cratère Viti, qu'on a escaladé (petite montée) et dont on a fait le tour, au fond un super lac, un peu sous la pluie un peu sous le soleil, et pour finir avec un bel arc en ciel !
On est redescendu pique niquer au bord d'une rivière, Remi pensait qu'elle était chaude et qu'il y avait moyen de se baigner, il est donc parti en exploration avec Abel, nous avec les filles on a juste trempé les pieds mais eux se sont allongés dans la rivière qui était bien chaude c'était trop rigolo !
On s'est ensuite arrêté aux solfatares de Namajfall, on a attendu que l'averse passe et on s'est baladé, ça sentait encore l'œuf pourri, ça glougloutait, bouillonnait, ça fumait, les gosses ont râlé ;)
On a terminé la journée par le Jardbodin, les bains naturels de Mytvan, une version un peu moins touristique que le Blue lagoon. C'était trop bien, les bassins sont super grands, l'eau est chaude, chaude, le sol c'est le sable noir / poussière de lave local et on est resté tranquillou, sous le soleil, sous la pluie, encore sous la pluie et sous un arc en ciel ;)
Une grosse pensée pour Chloé qui a 14 ans aujourd'hui !!! On lui a envoyé par la pensée plein de bisous mouillés et qui sentent l'œuf pourri ;))