Une grande journée, une longue journée, une belle journée ! Aujourd'hui on avait une grande étape et en plus j'avais prévu des arrêts :) On a roulé vers Skogar, avec un soleil bien présent malgré des nuages ;) Premier arrêt à Jokulsarlon, juste pour le plaisir. On est ensuite arrivé à Skaftafell, au pied du parc du Vatnajokull pour une randonnée de 5km en théorie ;) comme d'hab' on prend le parcours à l'envers et comme d'hab' on se trompe ;) on finit sur un super sentier dans les arbustes et les fleurs mais avec de la montée de la montée et de la montée !! Remi a mal à une cheville, moi j'ai Soline sur le dos, pfff c'est dur ! On arrive jusqu'à un glacier et on se dit que c'est déjà bien donc on renonce et on fait demi tour ! Au final pas la balade prévue mais une belle balade quand même ! A un moment de la descente j'avais oublié où j'étais, je pensais marcher chez nous et puis j'ai levé la tête et direct vue sur le glacier et les icebergs .... trop bien ;)
Après un casse croûte on a repris la route vers 15h30 jusqu'à Vik. Sur notre planning on devait pas s'arrêter mais comme c'est le coin le plus pluvieux d'Islande et qu'il y avait un super soleil on n'a pas voulu tenter le diable ;) On a donc fait une pause derrière Vik sur une plage de petits cailloux noirs trop chouette. Il y a des rochers au loin et des falaises où nichent mouettes et macareux. On est resté une bonne heure à profiter du soleil et à tenté de photographier les macareux :) on a finit par en voir d'assez près et Remi les a eus avec le gros appareil ;) On se sentait en vacances on était bien, je voulais plus partir !! On est à l'hôtel pour une nuit et on part demain pour notre dernier chalet dans le cercle d'or.