Après avoir accompagné Remi au car pour sa course je suis retournée me coucher, en plein jour c'est vraiment trop bizarre quand même !!
Nous avons commencé notre journée au zoo de Reykjavík c'est un petit zoo mais bien sympa, on peut assister aux repas des animaux et à un petit topo à chaque fois ... en islandais, autant dire qu'on n'a pas compris grand chose, sauf pour les rennes car un monsieur a bien compris qu'on avait rien compris, du coup il nous a dit l'essentiel en anglais :D ne rigolez pas j'ai presque tout pu traduire aux enfants !!
Il y a aussi une grande partie attractions avec des manèges et les gosses se sont bien amusés ils ne voulaient plus partir ! On est rentré vers 14h pour une petite sieste puis on est reparti pour la Laugarvegur, piscine municipale. Pas cher du tout et super grande. Bon le truc bizarre (surtout la première fois, après on est prévenu !!) c'est qu'il faut passer aux douches entièrement nu ;) Lily était toute gênée et quand on a retrouvé Abel au bassin il était mort de rire ("maman, ils se baladent tous tout nu dans les vestiaires"). Le truc cool c'est que c'est super pour les enfants il y a des bacs avec brassards, jouets, plein de bouées et autres trucs. Et plein de bassins avec un point commun : l'eau est chaude ! Vraiment vraiment chaude ! Vraiment vraiment vraiment très chaude ! Genre le ciel était tout moche il devait faire 12 degrés mais on est resté 2h30 et là encore les enfants ne voulaient plus partir !
Du coup on était ko et on a bien dormi, j'ai failli oublier d'aller chercher Remi ;)

De son côté, Remi a fait son ultra marathon de Laugavegur, difficile comme prévu, mais il est arrivé au bout de ses 55km en 8h48, il a couru dans la neige, traversé des rivières, et il a oublié ses bâtons à l'arrivée ! Il est fier de lui, et nous aussi !