Nous voilà sortis de la capitale, en direction du nord-ouest et la péninsule de Snaefellnes. Après une pause sandwich à 40€ pour 4 (effectivement la vie est chère ici !!) à Borgarnes, la traversée d'un fjord par un tunnel souterrain (Abel espérait qu'il y aurait des vitres au plafond pour voir les poissons !), on a fait un arrêt à Snorrastadir pour une randonnée de 2h pour accéder au cratère d'Eldborgrhaun. C'était une belle balade, le temps était super, grand ciel bleu, petite brise, on a fini en teeshirt ! On a longé une petite rivière puis on a marché au milieu des bruyères et des myrtilles (enfin dans le style, mais en version islandaise !) et enfin on a grimpé, limite escaladé sur la fin pour arriver au bord du cratère, Abel était déçu de ne pas pouvoir faire le tour, mais c'était un bord en arêtes ! Au retour Soline a fait la sieste dans mon dos.
On a repris la voiture pour arriver au nord de la péninsule, près de Bjarnarhofn, et là on est dans une petite maison au bord de la mer, avec les montagnes en arrière plan, c'est vraiment magnifique ;) Il y a de grandes fenêtres avec les canapés devant, c'est vraiment chouette la vue sur la baie avec la mer qui scintille, personne autour, pas de route, le pied ;) Il est 19h, le soleil est super haut dans le ciel, on se croirait en plein après-midi !