Aujourd'hui on se lève sous la pluie et le vent, 300km nous attendent, on n'a plus de lait pour déjeuner, c'est un peu la galère ! On fait juste un bib' pour Soline et et on part de bonne heure, on trouve une station service pour le dej'... ouf ça va mieux.
On roule non stop jusqu'à Akureyri dans un brouillard qui nous empêche de profiter du paysage :( surtout que normalement c'est dans le nord de l'Islande qu'il fait le plus beau .... pas rassurant pour la fin du voyage ;)
On arrive à Akureyri vers midi, les feux rouges de la ville sont en forme de coeur ;) ça date de la crise de 2008 c'était pour remonter le moral des gens !! Je suis pas sûre que ça suffise mais c'est rigolo ! On trouve un Resto conseillé par le routard et là enfin on mange bien !!!!! Parce qu'on en parle pas trop mais franchement en plus d'être cher c'est vraiment pas terrible ! C'est un peu la mode anglo-saxonne ils grignotent des pizzas ou je sais pas quoi parce qu'il n'y a rien de normal, on n'a pas réussi à trouver une boîte de haricot vert, pas de fromage ni de pain (y a que Soline qui n'a pas compris et qui s'évertue à réclamer dès qu'elle monte en voiture "pain Soso"!!) D'ailleurs dans les locations il n'y a jamais de bol pour déjeuner !!! Bref à midi on se fait plaisir avec un buffet de soupe (brocoli ou tomate, avec Remi on prend les 2!) ensuite poulet et pomme de terre et buffet de crudités/salade, plus du pain fait maison, des pains aux graines excellents. On sort de cette petite maison repus et heureux, prêts à affronter le froid ;)
On fait un petit détour par la maison du père noël, le truc un peu commercial mais vu le temps on se sent bien dans l'ambiance, c'est sympa, un petit magasin plein de décos de noël vraiment très belles mais assez chères. Il y a des petites maisons de lutins et un calendrier de l'avent géant avec les héros et héroïnes des contes (Jack et le haricot magique, Blanche neige, les 3 petits cochons, le troll et les 3 boucs, la petite vendeuse d'allumettes...)
On repart ensuite pour Husavik, avec un arrêt à la chute de Godafoss, notre première grosse cascade mais la plus petite de celles que l'on verra ! Les gosses adorent, le ciel est tout gris, plein de brouillard.